top of page
1 AB web LP V.jpg
Qui
suis-je ?

Née le 12 mars 1971 à Sada, Mayotte. Depuis juillet 2024, j'ai l'honneur de représenter la 2e circonscription de Mayotte à l'Assemblée nationale.

 

C'est un véritable privilège d'être la première députée du Rassemblement National à Mayotte. Avant cette belle aventure, j'ai servi ma commune en tant que Maire de Sada de 2014 à 2020, où j'ai pu participer activement à l'amélioration de la vie locale.

Aujourd'hui, au sein de la Commission des affaires sociales, je mets mon énergie au service de notre territoire et de nos concitoyens, en portant haut et fort les voix de Mayotte. Avant d'entrer en politique, j'ai eu une carrière dans la fonction publique, où j'ai occupé un poste d'inspectrice de l'action sanitaire et sociale à l'ARS, avec la volonté de servir le bien commun.

Je suis déterminée à défendre les intérêts de notre île et à faire en sorte que Mayotte soit entendue au sein de notre grande Nation.

Mes dernières actualités

Mon équipe

Hubert de Jacquelin

Collaborateur à Paris

Coralie du Repaire

Collaboratrice à Paris

Attoumani Faradji

Collaborateur à Mayotte

Jacques Toto

Collaborateur à Mayotte

Mon
engagement
politique

Mayotte mérite la pleine reconnaissance de son statut de département français, avec des moyens à la hauteur des défis qu’elle affronte.

En tant que députée de la 2ᵉ circonscription de Mayotte, mon engagement est total pour défendre les droits des Mahorais et exiger de l’État une réelle équité territoriale.

 

Sécurité & immigration : Lutter fermement contre l’immigration illégale et l’insécurité qui gangrènent le territoire en obtenant des moyens renforcés pour protéger nos frontières maritimes.

 

Accès aux services essentiels : Mettre fin au scandale du stress hydrique, accélérer les investissements dans les infrastructures pour garantir un accès digne à l’eau, à l’électricité et à des logements décents.

 

Justice sociale & développement économique : Défendre un alignement des droits sociaux et des politiques publiques avec ceux de l’Hexagone, afin que les Mahorais aient les mêmes chances que tous les Français.

 

Éducation & jeunesse : Garantir une école accessible à tous, avec des infrastructures adaptées et un soutien accru pour la réussite de nos enfants.

 

Mon combat est celui de l’égalité, de la justice et du respect de Mayotte, un territoire français à part entière qui doit enfin être traité comme tel.

bottom of page