Courrier au Premier ministre François Bayrou.
- mydigitalecho
- 31 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dans cette lettre, j’ai insisté sur une urgence essentielle pour notre territoire : la reprise immédiate des vols commerciaux à Mayotte. Depuis le passage du cyclone Chido, notre archipel est isolé du reste du monde. Cette situation ne peut plus durer.
Nous sommes à 14 jours après la catastrophe, et les Mahorais subissent toujours les conséquences d’un pont aérien limité, qui restreint leurs déplacements et empêche les volontaires et les renforts de venir nous soutenir efficacement. Cette crise ne peut être surmontée sans une réouverture rapide des connexions aériennes, permettant aux habitants de circuler librement et à ceux qui souhaitent venir nous aider de le faire sans entrave.
J’ai demandé au Premier ministre de mobiliser tous les moyens nécessaires pour rétablir ces vols, car cela dépasse une simple question logistique : il s’agit de retrouver un souffle vital pour l’île, d’améliorer la réponse humanitaire et de restaurer une partie de notre dignité collective.
Je reste déterminée et continuerai à défendre cette priorité jusqu’à ce qu’une solution soit mise en œuvre. Mayotte ne doit plus être mise à l’écart.





Commentaires