top of page

🚨 Mayotte a soif, Mayotte a faim, Mayotte attend des actes !

Lors du colloque INDF-MPC, j’ai rappelé une vérité que le gouvernement refuse d’entendre :

 Les Mahorais n’ont toujours pas accès à une eau potable stable ! Depuis 2016, la situation est critique, et Chido a détruit ce qu’il restait du réseau. Il est temps d’agir !

 Les magasins sont vides et l’acheminement alimentaire est toujours chaotique. Les Mahorais doivent-ils continuer à survivre pendant que le gouvernement se félicite ?

 L'immigration illégale continue de submerger Mayotte, alors que l'État refuse de déployer les moyens maritimes nécessaires pour protéger nos frontières.

 J’exige que le gouvernement finance immédiatement la solution des bateaux-usines d’eau, qui donnerait enfin aux Mahorais un accès à l’eau potable ! Si la France a pu reconstruire Notre-Dame en 5 ans, elle peut assurer un accès à l’eau à ses propres citoyens !

 Mayotte est française, elle doit être traitée comme telle ! Nous n’accepterons plus l’abandon et les promesses non tenues. Les Mahorais sont des citoyens français à part entière et méritent les mêmes droits que tous les Français !

Il est temps que l’État passe des discours aux actes !



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page